Mighty Max Adventure Card Game

Mighty Max Adventure Card Game est un jeu de cartes d'aventure pour 2 à 6 joueurs mettant en vedette la série Mighty Max.

Description :[modifier | modifier le wikicode]


La boîte du jeu annonce que le jeu comprend 6 nouvelles figurines de Max dans différentes poses. (exclusif à ce jeu ainsi que le jeu "Mighty Max And The Crystal Quest ").

Contenu de la boite :[modifier | modifier le wikicode]

  • 1 plateau de jeu spécial "Skull Mountain",
  • 6 personnages Mighty Max,
  • 2 dés,
  • 12 cartes Mighty Max,
  • 16 cartes Méchants,
  • 24 cartes Casquette Cosmic.

Objectif et règles du Jeu :[modifier | modifier le wikicode]

Les règles au dos de la boite

Objectif du jeu[modifier | modifier le wikicode]

Évadez-vous de Skull Mountain, battez les méchants et soyez le premier à rentrer chez vous en toute sécurité.

Préparation[modifier | modifier le wikicode]

1. Chaque joueur choisit un Mighty Max coloré et le place sur Skull Mountain.

2. Mélangez les cartes et distribuez 6 cartes à chaque joueur.

3. Placez les cartes restantes face cachée sur la table (la pioche).

À propos des cartes[modifier | modifier le wikicode]

GO CARDS - Ce sont des cartes avec des bordures vertes. Il existe 2 types:

Cartes Mighty Max Il existe 4 versions.

Cartes Cosmic Cap Il permet à Max de se déplacer sur le plateau. Vous devez jouer une carte Mighty Max avant de pouvoir commencer à utiliser vos cartes Cosmic Cap. Après avoir joué une carte Cosmic Cap, placez-la face visible dans la défausse.

CARTES STOP - Ce sont des cartes avec les bordures rouges. Il existe 4 versions: Chaque carte représente un méchant maléfique (Skullmaster, Warmonger, Lava Beast et Magus). Avec ces cartes, vous pouvez attaquer n'importe lequel des Mighty Max de vos adversaires, à l'exception de ceux qui ont l'arme correspondante à celle illustrée dans le coin de votre carte STOP. Par exemple, Magus ne peut pas attaquer un Mighty Max portant un canon à eau.

Comment jouer[modifier | modifier le wikicode]

Quand c'est votre tour, prenez une carte de la pioche et effectuez l'un des mouvements suivants:

a. Si vous piochez une carte Mighty Max, vous devez l'afficher devant vous. Vous ne pouvez jouer une carte Cosmic Cap lors de votre prochain tour que si vous avez une carte Mighty Max devant vous. Lorsque vous avez les deux, vous pouvez déplacer votre pièce de jeu sur le plateau du même nombre de cases que le nombre de casquettes sur la carte.

b. Si vous piochez une carte STOP rouge, vous pouvez la jouer sur la carte Mighty Max d'un autre joueur, (tant que votre méchant n'a pas la même arme que celle de la carte Mighty Max de votre adversaire). Désormais, les deux joueurs doivent se battre, en lançant les dés (le dé vert pour Mighty Max et le dé rouge pour le méchant). Le score le plus élevé l'emporte. En cas d'égalité, relancez. Si Max gagne, la carte STOP est placée sur la défausse et le joueur suivant prend son tour normalement. Si le vilain gagne, le défenseur perd sa carte Mighty Max dans la défausse (la carte STOP est également défaussée) et le joueur vainqueur lance le dé rouge et déplace sa pièce de jeu en conséquence. La pièce de jeu du perdant doit être déplacée vers l'arrière du même nombre d'espaces.

Gagnant[modifier | modifier le wikicode]

Le premier joueur à atteindre la sécurité de la maison de Mighty Max.

Remarque: lorsque les cartes de la pioche sont toutes utilisées, mélangez la défausse et placez-la face cachée pour former une nouvelle pioche.

Galeries :[modifier | modifier le wikicode]

La Boite du Jeu :[modifier | modifier le wikicode]

Cartes GO et Cartes STOP :[modifier | modifier le wikicode]

Les Figurines :[modifier | modifier le wikicode]

Plateau de jeu spécial et Dés :[modifier | modifier le wikicode]

Publicité pour le jeu :[modifier | modifier le wikicode]


Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.