30.png

Le Conquérant (Dawn of the Conqueror) est le 30ème épisode de Mighty Max, et le 17ème de la 2ème saison.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

En Grèce, un reporter tourne une émission sur le pays, quand soudain, à côté de lui, un lion humanoïde sort de la roche, il se présente comme étant le Conquérant et fait fuir le journaliste et son cameraman.

Dans sa chambre, Max est devant la télévision, il y regarde l'un de ses personnages de fiction favoris, Bernetus, affronter l'un de ses ennemis. Tout à coup, la tête du robot disparait pour laisser la place à celle de Virgil, ce dernier lui dit de prendre la porte au lavage de voitures Kenny's Quickee. Passé la porte, il trouve Norman en train de s'entrainer, il doit passer une épreuve appelée l'Espoir, qui lui permettra, s'il réussit, de vivre 10 000 ans supplémentaires. Arrivés en Grèce, Virgil et Norman explique à Max qu'il ne peut pas prendre part à la bataille, Virgil le pousse dans une porte malgré la réticence du jeune homme, il va néanmoins chercher à retrouver ses amis tandis que le Conquérant attaque Norman et déclare la bataille ouverte.

Le Conquérant est très fort et ne laisse que peu de répit à Norman, ce dernier doit passer trois épreuves avec succès avant le coucher de soleil, si il échoue, c'est la fin de sa vie. Norman parvient à battre le Conquérant à deux reprises lors des deux premières épreuves, mais pour la troisième, alors que le coucher du soleil est imminent, il perd son épée qui se brise sur les marteaux du lion humanoïde, la puissance de ces armes semble sans limite, elles sont capables d'ouvrir une fissure dans le sol, dans laquelle Norman tombe. C'est alors que Max, après avoir échappé à divers dangers tels qu'une charge de taureaux sauvages, un requin ou une explosion nucléaire sur un site de test, est de retour en Grèce pour aider Norman, il lui tend une perche pour qu'il puisse remonter du fossé dans lequel il était, et puisque Norman n'a plus d'arme, son arme sera Mighty Max.

Le garçon s'empare d'une corde qu'il place entre deux piliers, il la tend au moment du passage du Conquérant, qui tombe par terre, lâchant ses deux marteaux, Norman les récupère et frappe le sol avec, créant une fosse dans laquelle tombe le Conquérant. Norman est frappé par un éclair qui le gratifie d'une vie de 10 000 ans supplémentaires, et son épée est restaurée.

Le Conquérant sort du trou, mais cette fois-ci, ses intentions sont pacifiques. Il explique que Norman l'a libéré d'une vie de combat, et qu'il peut désormais rejoindre la civilisation, mais les gens prennent peur à sa vue. Le Conquérant les poursuit en les menaçant de les démolir si ils s'enfuient. Max fait remarquer qu'il a des progrès à faire au niveau social...

Epilogue[modifier | modifier le wikicode]

Max parle de la Grèce antique et de comment se déroulaient les Jeux Olympiques à cette époque.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

  • Max
  • Virgil
  • Norman
  • Le Conquérant

Portes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lavage de voiture Kenny Porte-saison2.png Dans une forêt
  • Forêt Porte-saison2.png Grèce
  • Grèce Porte-saison2.png Australie
  • Australie Porte-saison2.png Nouveau-Mexique
  • Nouveau-Mexique Porte-saison2.png Dans la mer
  • Au fond de l'eau Porte-saison2.png Zone d'essai nucléaire
  • Zone d'essai nucléaire Porte-saison2.png Sortie inconnue

Correspondance avec les jouets[modifier | modifier le wikicode]

L'épisode est adapté du Battle Max Conqueror.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]